La plateforme éditoriale

La plateforme éditoriale PAGE 14, en cours de développement sur ce site, est tout à la fois une vitrine des oeuvres produites à terme via les ateliers d’écriture, et un outil de diffusion et de commercialisation de ces mêmes oeuvres.

Les deux ateliers d’écriture, e-books et wi-fictions, seront gérés dans le futur intranet lié à ce site, où chaque membre autorisé est à la fois un contributeur et un lecteur selon le principe : je demande que mon travail soit  lu et commenté par mes pairs, en échange de quoi j’offre un service de lecture et commentaire sur les travaux des membres tiers. Concernant les wi-fictions, dont l’élaboration s’apparente à l’écriture de séries TV, l’atelier d’écriture permet aux membres, soit de demander des collaborations sur la base d’une bible proposée, soit à l’inverse de proposer des sujets d’épisodes sur une bible déjà existante. Cette collaboration en ligne pourra s’enrichir de séances de travail basées sur des rencontres impliquant la présence physique des participants.

La plateforme est un outil de diffusion et de commercialisation au sens où les e-books portés au catalogue éditeur sont téléchargeables contre paiement en ligne, et que les wi-fictions produites seront diffusées via une application mobile à développer qui doit inclure un module de perception de droit d’auteurs à la source dans le cadre d’une gestion collective de ces-dits droits.