L’association PAGE 14

PAGE 14 est une association à but non lucratif créée en décembre 2016 à l’initiative de Philippe Mari, scénariste audiovisuel, multimédia, et auteur littéraire, bientôt rejoint par un premier cercle d’auteurs expérimentés convaincus de l’intérêt de l’aventure.

PAGE 14 a pour objet de développer et promouvoir de nouveaux formats d’écriture littéraire et de fiction dans les environnements numériques nomades (liseuses, tablettes, smartphones, etc.) dont le grand public est aujourd’hui massivement équipé. Pour ce faire, elle se propose d’une part d’organiser des ateliers d’écriture en ligne à l’intention de ses membres, et d’autre part de monter, via ce site web, une plate-forme d’auto édition mutualisée des oeuvres produites dans le strict respect du droit d’auteur.

À cet effet, PAGE 14 a vocation à ne s’ouvrir qu’à des membres ayant déjà une première expérience d’écriture (littéraire, presse, scénario) ou ayant participé à un atelier d’écriture, et souhaitant ouvrir un nouvel espace collectif de liberté de création pour y défendre des textes de conviction qui empruntent la voie de la fiction pour être au plus près des phénomènes de société contemporains.