Un nouveau répertoire

Les wi-fictions constituent un mode d’expression qui privilégie le savoir-faire des scénaristes de fictions traditionnelles, en particulier parce qu’elles se prêtent parfaitement au genre de la série à personnages récurrents.

Il s’agit là d’un nouveau répertoire au sens où, d’une part la relation entre l’auteur d’une wi-fiction et le public est directe, et d’autre part le circuit entre la création de l’œuvre et sa diffusion est un circuit court.

L’édition d’une wi-fiction
Elle est toute entière sous le contrôle de son auteur : PAGE 14 a pour vocation de mettre à disposition de ses membres un outil d’édition spécifique qu’il aura fait développer pour leur permettre de réaliser le produit fini tel que recevront les futurs lecteurs.

La diffusion d’une wi-fiction
PAGE 14 a pour ambition de constituer, par le montage de partenariats, une offre de wi-fictions structurée comme une grille de diffusion TV quotidienne, et portée techniquement par une application mobile en téléchargement gratuit pour les environnements Androïd et iOS des terminaux du public.

L’économie de l’offre wi-fictions
La conception des wi-fictions doit permettre une lecture gratuite du récit jusqu’aux deux-tiers de son déroulement où il est demandé au lecteur un micro-paiement en ligne pour accéder à la fin du récit. Les sommes perçues sont instantanément réparties entre la plateforme éditoriale de diffusion et les sociétés de gestion collective de droits d’auteur concernées.